Fibres Renforcement de la chape

Sols industriels, chapes, béton préfabriqué ....

 Logo
 

Renforcement de la chape pour minimiser les fissures

Même si l’armature de la chape n’est plus utilisée trop souvent aujourd’hui, elle peut encore s’avérer utile dans des cas particuliers. Par exemple, si vous envisagez de poser un revêtement en pierre ou en céramique sur une chape en ciment. Le renforcement de la chape et la chape chauffante sur la couche isolante sont utilisés conformément à la norme DIN 18560-2 pour minimiser les fissures, même si elles ne peuvent pas empêcher complètement la formation de fissures.

Grande gamme de fibres

Chez nous, vous trouverez les fibres appropriées pour le renforcement des fibres. Des fibres de plastique, de verre ou d’acier sont ajoutées à la masse de la chape pour prévenir le retrait et la fissuration précoce. Une distinction est faite entre les fibres qui empêchent le décalage en hauteur et sont destinées à limiter la largeur des fissures, et les fibres qui minimisent les fissures de retrait.

Dans la première variante, les fibres d’acier sont utilisées parce qu’elles sont particulièrement bien adaptées pour absorber les forces des mouvements de cisaillement. Les fibres d’acier sont ajoutées à la masse de la chape avec des dosages de 12,5 à 25 kg par m². Les fibres de verre ou de plastique sont principalement utilisées pour minimiser les fissures de retrait. Surtout lorsque le mortier de chape a été posé frais, des fissures de retrait précoces peuvent se former, ce qui peut entraîner un « post-traitement » long et coûteux. Vous pouvez l’éviter en ajoutant nos fibres à la masse de la chape. Les fibres pour la prévention des fissures de retrait sont mélangées avec un dosage d’environ 1 kg par m².

Qu’il s’agisse d’une nouvelle maison, d’un sol industriel pour un nouveau hall d’usine ou d’une usine de production, la chape est lisse avec nos fibres d’acier, de verre et de plastique et constitue ainsi une base parfaite pour le revêtement de sol ultérieur. Bien entendu, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour garantir une armature de chape stable et durable.

Contact Person

Christina Coban

Tel.: +49 (0) 52 42 - 595-176
Fax: +49 (0) 52 42 - 595-276
Mail: christina.coban@baumhueter.de

More Contact Persons
 
 
  • Fibres de film d'épissure (gros plan)
  • Fibres Renforcement de la chape
  • Sols industriels
 
 
All information and data in this brochure are provided without engagement. We recommend evaluation of product suitability by appropriate testing before use.