Fibres de polyéthylène

Fibres fonctionnelles pour applications techniques

 Logo
 

Les fibres de polyéthylène dans l'industrie du bâtiment - des solutions professionnelles pour des applications spéciales

Le polyéthylène (PE) est le thermoplastique le plus utilisé dans le monde. Tous les types de polyéthylène ont de bonnes propriétés d’isolation électrique, une résistance chimique élevée et de bonnes propriétés de glissement, tandis que leurs propriétés mécaniques sont généralement modérées. Nous avons trouvé un moyen de réticuler les chaînes de carbone du polymère plastique pour produire des fibres de polyéthylène spéciales qui ont une plus grande résistance à la chaleur que les fibres PE standard.

Avantages des fibres de polyéthylène réticulé

En fonction du degré de réticulation, le comportement de fusion de nos fibres PE varie. Alors qu’une légère réticulation conduit à une fusion plus visqueuse, les fibres fortement réticulées ne fondent pas du tout et présentent, lorsqu’elles sont chauffées, une propriété élastique semblable à celle du caoutchouc. Grâce à notre procédé breveté, nous pouvons régler individuellement la résistance à la chaleur plus élevée des fibres et la viscosité plus élevée de la masse fondue des fibres, créant ainsi une base optimale pour l’utilisation des fibres de polyéthylène dans une grande variété de domaines de l’industrie du bâtiment.

Zones d’application pour fibres de polyéthylène

Avec des points de fusion des polymères allant jusqu’à 131 °C, les fibres de PE ne sont pas aussi résistantes à la chaleur que les fibres de polypropylène ou de polyester, mais elles sont néanmoins adaptées à de nombreuses applications de construction. Ils offrent une adhérence accrue aux matières étrangères telles que le verre, la cellulose, les composants minéraux ou synthétiques et une dispersion optimisée. Les applications typiques sont les conduites de gaz et d’eau potable, les gaines de câbles moyenne et haute tension ainsi que les chapes et les sols industriels. Les fibres de polyéthylène sont également utilisées dans les matériaux de construction à base de ciment, les composés d’étanchéité et les peintures.

Nous vous proposons des fibres en HDPE, LLDPE, LDPE et TPE en différents titres et longueurs de coupe. Nous vous conseillons individuellement et trouvons avec vous les fibres de polyéthylène les mieux adaptées à votre application.

 

Contact Person

André Bäumer

Tel.: +49 (0) 52 42 - 595-110
Fax: +49 (0) 52 42 - 595-210
Mail: andre.baeumer@baumhueter.de

More Contact Persons
 
 
  • Image REM Fibre PP
  • Sélection ciblée des matières premières
  • Modification des propriétés des fibres par des additifs fonctionnels
 
 
All information and data in this brochure are provided without engagement. We recommend evaluation of product suitability by appropriate testing before use.