Cerclage en plastique

PB Cercle de cerclage

 Logo
 

Cerclage PP - la solution de cerclage économique

Pendant des années, de nombreuses entreprises n’ont utilisé que du cerclage métallique pour l’emballage. Seul le développement des plastiques a finalement conduit à des alternatives pratiques. Il s’agit en particulier du cerclage en plastique, essentiel pour une fixation fiable du chargement. De nombreux secteurs industriels tels que l’industrie du papier, des journaux, du carton ondulé, des matériaux de construction, de la viande et de la pharmacie, ainsi que la vente par correspondance, l’édition et les arts graphiques en bénéficient aujourd’hui. Avec nos bandes de cerclage en PP, nous vous offrons une solution de cerclage économique qui sert de manière optimale à la sécurisation du transport statique. Le polypropylène (PP) est l’un des thermoplastiques à structure moléculaire semi-cristalline. Un feuillard en PP se distingue des autres feuillards en plastique (par ex. PET) par une charge de rupture plus faible et une élasticité plus élevée.

Les avantages du cerclage plastique PP

Nos bandes de cerclage en plastique PP sont disponibles en différentes largeurs et épaisseurs avec différents diamètres de noyau sur bobines et dans des boîtes distributrices. Il possède une grande résistance à l’étanchéité et une grande rigidité au glissement, un enroulement précis et une abrasion minimale. De plus, il n’y a aucun risque de corrosion. Grâce à une réserve de chocs élevée, les chocs sont bien absorbés, ce qui protège les personnes et les biens. Il n’y a pas non plus de risque de dommages ou de blessures, car nos cerclages en plastique n’ont pas d’arêtes vives. Le matériau PP est très résistant à la déchirure et aux acides, aux alcalis et aux solvants. De plus, il est très peu coûteux. Le respect de l’environnement est également un avantage, car le PP pourrit sans résidus lorsqu’il est exposé à la lumière UV.

La manipulation

Nos feuillards en PP sont adaptés à une utilisation avec des machines de cerclage ou des outils de cerclage spéciaux. Vous les utilisez pour tendre le cerclage en plastique autour de l’emballage et ensuite le sceller. Pour que le cerclage remplisse sa fonction, les pièces à emballer doivent être empilées à l’avance sans espaces et mises en forme.

 

Contact Person

Holger Johannpaschedag

Tel.: +49 (0) 52 42 - 595-137
Fax: +49 (0) 52 42 - 595-237
Mail: holger.johannpaschedag@baumhueter.de

More Contact Persons
 
 
  • Cerclage en plastique
  • Cerclage en plastique
  • Cerclage en plastique
 
 
All information and data in this brochure are provided without engagement. We recommend evaluation of product suitability by appropriate testing before use.